École supérieure du Cndc-Angers
Baptême du feu sur grand plateau, pour vingt jeunes personnalités formées au meilleur de la danse contemporaine, dont le répertoire de la grande Trisha Brown.
L’École supérieure du Centre national de danse contemporaine d’Angers a la particularité d’être exclusivement dédiée à la danse contemporaine. Au cœur d’un grand Centre chorégraphique national, les jeunes personnalités qui rejoignent l’école sont formées à devenir des interprètes mais également initiées à la création. Faut-il le souligner ? Cette démarche imbriquant interprétation et création attire de jeunes vocations de tous les horizons géographiques. Mais seulement vingt jeunes talents, après une minutieuse sélection, intégreront ces trois années intenses de pratiques, recherches et expérimentations.
Après neuf premiers mois au contact de répertoires emblématiques et de grandes figures de la danse d’aujourd’hui, ils connaîtront ce soir, sur (très) grand plateau, leur baptême du feu !
Distribution
En cours
Le Cndc - Angers (Centre national de danse contemporaine) est une association Loi 1901 subventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC des Pays de la Loire, la Ville d’Angers, Région des Pays de la Loire et le Département de Maine-et-Loire