Heka
Peut-on jongler avec des balles qui disparaissent et réapparaissent ? Associés à Yann Frisch, Gandini et les plus grandes jongleuses d’Angleterre se lancent un nouveau et fascinant défi !
Heka est le plus caché et le plus fondamental des dieux d’Egypte : il représente leur pouvoir même, la magie primordiale qui les soutient. Lorsque ce dieu s’introduit dans l’univers du jonglage, ce ne sont plus les seules lois de la gravité qui sont mises en déroute. La moindre balle, le moindre accessoire peut désormais apparaître, s’évanouir, léviter, se transformer (voire la jongleuse elle-même !), tandis que se poursuit l’incessant ballet du jonglage – comme si l’on jouait dans plusieurs univers parallèles. Avec le mélange d’humour et de philosophie qui est leur marque de fabrique, les Gandini Juggling poussent à l’extrême l’art du contrepoint, de la diversion, du retard et de l’anticipation qui font la beauté chorégraphique du jonglage.
Un merveilleux hommage aux délices de l’absurde.
Autour du spectacle
Ven. 10 janv. à l'issue du spectacle | Théâtre d'Orléans, salle Touchard
Rencontre avec l'équipe artistique et Sean Gandini metteur en scène et interprète du spectacle.
Distribution
Mise en scène Sean Gandini, Kati Ylä-Hokkala
Consultants magie Yann Frisch, Kalle Nio
Interprétation Kate Boschetti, Sean Gandini, Tedros Girmaye, Kim Huynh, Sakari Männistö, Yu-Hsien Wu, Kati Ylä-Hokkala
Musique Andy Cowton
Costumes, accessoires Eleanor Sharpe
Lumières Guy Hoare
Résidences La Batoude/Beauvais, La Garance/Cavaillon, The Place/London (UK), The Point/Eastleigh (UK), 101 Outdoor Arts - National Centre for Arts in Public Space (UK)
Coproductions Maison des Jonglages/Scène Conventionnée La Courneuve, Théâtre d’Orléans / Scène nationale