INUI
Nouvelle étoile de la vibrante constellation du jazz, Inui distille des compositions qui flirtent avec la pop et la musique minimaliste. Énergisant.
Fidèle à l’histoire du jazz à Orléans, la Scène nationale renouvelle son attachement et son soutien au dispositif Jazz Migration, porté par l’Association Jazzé Croisé (AJC), en accueillant deux des quatre lauréats 2023. Propulsés dans le grand bain des scènes jazz nationales et internationales, ils bénéficient d’un solide accompagnement professionnel leur permettant d’affirmer leur projet et de se faire connaître auprès du public comme des professionnels.
Après Adèle Viret Quartet, jeudi 14 mars, l’écriture singulière d’Inui nous plonge dans une transe hypnotique et sauvage.
Distribution
Chants, effets Clémence Lagier, Valeria Vitrano
Synthés Maya Cros
Batterie Dimitri Kogane
Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien·nes émergent·es de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SPPF et l’Institut Français.