Louise Jallu Quintet
Nouveau souffle du bandonéon, Louise Jallu cultive l’infini plaisir de jouer avec les genres comme avec les dogmes. Classique, jazz, blues, tango, rien ne lui résiste.
Formée au conservatoire de Gennevilliers, capitale européenne du bandonéon, Louise Jallu est une des artistes les plus audacieuses de la scène jazz. Trois ans séparent son second album Piazzolla 2021, hommage au maître argentin du tango nuevo, et Jeu, élaboré lors de sa résidence à la Villa Médicis. Dans ce dernier, elle affirme son style flamboyant et décloisonne les esthétiques au gré de compositions et arrangements à la beauté lyrique et sensuelle, conçus avec la complicité de Bernard Cavanna. Entourée de jeunes musiciens eux aussi à la croisée des chemins, Louise Jallu se joue des styles et des dogmes pour revisiter et transformer Schumann, Schoenberg, Bach, Ravel mais aussi Georges Brassens.
Point de facilités dans le processus, elle sait en tirer les richesses et sublimer les multiples saveurs musicales pour notre plus grand plaisir.
La presse en parle
"Louise Jallu, une authentique révélation du tango moderne". France Musique
Distribution
Bandonéon Louise Jallu
Piano Grégoire Letouvet
Guitare Karsten Hochapfel
Contrebasse Alexandre Perrot
Batterie Ariel Tessier
Soutien Villa Médicis, en partenariat avec la Fondation Lagardère