Scène nationale

Sans crier gare

CÉCILE LOYER
Gratuit
Portrait de Cécile Loyer
© Géraldine Aresteanu

Des histoires, les gares en voient passer : retrouvailles, séparations, rêveries sur un banc… En mouvement, Cécile Loyer leurs donne corps. 

Une gare, c’est un espace mouvant, instable, en constante transformation. C’est le voyage, le passage, l’attente, le désir, la joie, parfois l’urgence. Une gare, c’est aussi des centaines de personnes issues de milieux différents, avec des modes de vie différents, des façons de penser toutes aussi différentes, qui y cohabitent chaque jour, quelques minutes, quelques heures ou beaucoup plus. Après avoir longuement arpenté et observé les gares, la chorégraphe Cécile Loyer décide de transformer ces espaces atypiques en espaces poétiques. À Meung-sur-Loire, elle donne rendez-vous au public, à deux pas de la gare, pour une performance inédite. Sous la Halle du Centre ville, elle mêlera danse et textes, corps et voix pour raconter notre rapport intime aux gares et aux voyages.

Une invitation à regarder autrement ces lieux de passage que l’on traverse sans y penser.

Distribution

Chorégraphe Cécile Loyer
Autrice Violaine Schwartz
Musicien Emmanuel Baux 
Interprétation Éric Domeneghetty, Cécile Loyer 

Production Compagnie C.LOY
Coproduction, soutiens La direction des affaires culturelles de la SNCF, La Pratique - AFA de l'Indre, la Scène nationale d'Orléans, le Silo à Méréville, le Théâtre de l'Étampois