Meet Mit Com Con

Du 28 novembre au 14 décembre un focus sur la Belgique francophone
focus-belge.jpg

La Belgique n’a pas deux cents ans : c’est un pays tout jeune.

Il a la souplesse et l’inventivité débrouillarde de l’adolescence, comme son envie de chemins de traverse — et une certaine indifférence frondeuse face aux canons esthétiques. C’est aussi un pays d’accueil, qui attire de jeunes artistes venus d’un peu partout. Bruxelles notamment (la deuxième ville la plus cosmopolite du monde, après… Dubaï) est peuplée de jeunes artistes qu’attirent des loyers  très modérés pour une grande capitale, placée au cœur de l’Europe. 


Cirque, danse, théâtre, concert et performance : en 8 spectacles (dont deux créations) et 15 représentations pour tous les âges et tous les goûts, ce focus présente un peu du bouillonnement et de l’irrévérence belges — et ça fait du bien !

Pour ne rien manquer : www.meetmitcomcon.com

Centre Wallonie-Bruxelles / Paris

Loin de constituer un mausolée qui contribuerait à la canonisation de l’héritage patrimonial de la culture belge francophone, le Centre est un catalyseur de référence de la création dite belge et  de l’écosystème artistique et culturel  dans sa transversalité.

Au travers d’une programmation résolument désanctuarisante et transdisciplinaire, le Centre est mandaté pour diffuser et valoriser des signatures d’artistes basé·e·s en Fédération Wallonie-Bruxelles. Il assure ainsi la promotion de démarches émergentes ou confirmées, du périphérique au consacré. Il contribue à stimuler les coproductions et partenariats internationaux et à cristalliser une attention en faveur de la scène dite belge.

Le Centre dévoile, par saison, des démarches artistiques qui attestent de l’irréductibilité à un dénominateur commun des territoires poreux de création contemporaine. Situé dans le 4e arrondissement de Paris, sa programmation se déploie sur plus de 1000 m2. Îlot offshore, outre la programmation qu’il déploie en In-Situ, il implémente également des programmations en Hors-les-Murs et investit le Cyberespace comme territoire de création et de propagation avec des contenus dédiés.
Le Centre est un service décentralisé de Wallonie-Bruxelles International (WBI) : instrument de la politique internationale menée par la Wallonie, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles Capitale.

Avec le soutien

DU CENTRE WALLONIE-BRUXELLES ET DE  WALLONIE-BRUXELLES INTERNATIONAL