Entre Chiens et Louves
Cocorico de fierté ! Première fois à Orléans pour l’équipe du Cirque Le Roux et déjà dix ans que la compagnie subjugue le monde entier avec des performances artistiques époustouflantes.
Leur French Touch, un goût remarquable pour la fusion des univers. Ainsi, leurs envolées gymniques se marient subtilement avec la dramaturgie, les corps en mouvement et l’ambiance cinématographique qu’ils aiment tant. C’est majestueux ! Tout comme l’impressionnant décor qui se déconstruit. Métaphore de la vie autant que véritable boîte à tiroirs, il permet aux huit acrobates de nous offrir une échappée hors du temps. Dévoilant le quotidien de trois femmes, le cirque jongle avec les époques autant qu’avec les stéréotypes sociétaux dont nous sommes, toutes et tous, empreints. De ceux qui nous collent à la peau comme un corset trop serré en 1850. Qui, comme en 1960, nous révoltent, puis nous émancipent. Mais qui, aujourd’hui, continuent de nous diviser.
Avec onirisme, poésie et espoir, Entre Chiens et Louves nous guide lorsqu’on ne peut plus, ou pas encore, discerner exactement les choses.
Distribution
Direction artistique, visuelle, acrobatique Cirque Le Roux
Mise en scène Cirque Le Roux, Charlotte Saliou
Dramaturgie Léonard Kahn
Dramaturgie du geste Maria Carolina Vieira
Interprétation Andrei Anissimov, Grégory Arsenal, Clémence Gilbert, Mathilde Jimenez, Tristan Nielsen, Maude Parent, Philip Rosenberg, Yannick Thomas
Scénographie Cirque Le Roux, Benoît Probst
Costumes Cirque Le Roux, Clarisse Baudinière
Musique originale Alexandra Strelisky
Son Jean-Marie Canoville
Lumières Pierre Berneron
Plateau, accessoiriste Nina Quitté
Directrice de production Juliette Grandmottet
Administration Léa de Truchis
Coproductions Le Bon Marché Rive Gauche, Cirque Le Roux, Blue Line productions