FOLIA
Pour les fêtes de fin d’année, préparez-vous à vivre un moment tout en virtuosité. Folia marie le baroque et l’électro pour vous emporter dans un audacieux voyage chorégraphique.
Depuis plus de trente ans, en France comme à l’étranger, Mourad Merzouki ne cesse de chambouler les codes du hip-hop, auxquels il a donné ses lettres de noblesse. Il se plaît à organiser des rencontres fécondes entre des univers que tout semble opposer. Folia explore les rythmes populaires des tarentelles italiennes en complicité avec l’un des acteurs majeurs de la scène baroque française, Le Concert de l’Hostel Dieu. Des "hits" de Vivaldi aux bandes sons actuelles, un vent de folie onirique passe sur la scène. Danse hip-hop, contemporaine ou folklorique, pointe classique et derviche tourneur s’y entremêlent jusqu’à la transe. En force et en nombre, douze danseurs, six musiciens et une soprano se saisissent de cette fusion des genres avec énergie, partage et générosité.
Indéniablement merveilleux !
Distribution
Pièce pour 12 danseurs, 6 musiciens, 1 soprano
Compagnie Käfig
Direction artistique, chorégraphie Mourad Merzouki
Assisté de Marjorie Hannoteaux
Conception musicale Franck-Emmanuel Comte/Le Concert de l’Hostel Dieu, Grégoire Durrande
Scénographie Benjamin Lebreton
Lumières Yoann Tivoli
Costumes musiciens Pascale Robin
Costumes danseurs Nadine Chabannier
Coproduction Pôle en Scènes | Encore un Tour | Les Nuits de Fourvière | Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig | Lling Music
Avec le soutien de la Caisse des Dépôts.