À l'écoute du ring

Montez la fréquence
Dominique, Marion et Antoine, interprètes du spectacle Le Ring de Katharsy sur le plateau de Radio Campus Orléans.
© Émeline Guémené

Quelle chance d'avoir le studio mobile de Radio Campus qui vient réveiller le hall du Théâtre d'Orléans à quelques occasions. 

Fin de transmission pour cette saison mais heureusement le replay est ! Embarquez sur les ondes avec Antoine, Camille, Dominique, Lucille, Marion, Maxime, toutes et tous interprètes du spectacle Le Ring de Katharsy.  

Avec cette création d'Alice Laloy, vous vous retrouvez au cœur du jeu. Face à vous, il y a Katharsy (Marion Tassou), grande maîtresse de cérémonie, elle tire les ficelles de cet étrange jeu. Ici, c'est une histoire de combat, il y a un ring tracé au sol contrastant avec l'univers en monochrome de gris. Deux joueurs s'affrontent (l'un d'eux Antoine Mermet) par le biais de six avatars en chair et en en os (Camille Guillaume, Dominique Joannon, Lucille Chalopin). En arbitre de la partie, Katharsy lance les thématiques des quatre manches de jeu en déclenchant la chute d'objets qui tombent du gril (en savoir plus sur les métiers techniques). Il y a aussi deux autres personnages (dont Maxime Steffan), il s'agit des porteurs d'avatars, ils rammassent les avatars désactivés suite à un combat.  

Pour ce quatrième et dernier plateau de la saison, l'équipe artistique est venue en nombre pour répondre aux questions de Marion Forgeon et Viviane Berreur. Une trentaine de minutes pour évoquer le spectacle, son univers visuel inspiré de celui d'Hans Op de Beeck, les défis et les peurs rencontrés lors de la création, leurs visions sur ce que représente le fait d'être artiste aujourd'hui... et plus légèrement, on a même parlé vernis à ongles ! 

Restez à l'écoute de Radio Campus Orléans, tout au long de la saison, l'équipe du Théâtre d'Orléans / Scène nationale présente Mimesis, agenda des spectacles. 

 

Voir aussi