Plateau radio avec Leyla McCalla

Breaking The Thermometer
Leyla McCalla et l'équipe de Radio Campus Orléans
© Emeline Guémené

Plusieurs fois dans la saison, l'équipe de Radio Campus Orléans délocalise son studio afin de réaliser son direct au Théâtre d'Orléans. 

Leyla McCalla était de passage mardi 7 novembre. Ce sont plus de trois cent personnes qui sont venues écouter cette artiste américaine d’origine haïtienne dans le cadre de sa tournée européenne.

Elle y a présenté des extraits de son dernier album Breaking The Thermometer pour lequel elle s’est plongé dans les archives d’Haïti Inter, radio haïtienne qui luttait contre les oppressions dont l’île était victime. La Rédac Pop a eu le plaisir de l’interviewer. L’interview a été préparée et animée par Steven Miredin. Lucie Degardin a facilité les échanges en traduisant certaines parties de l’échange. L’interview est en français, en franglais et en anglais. Les questions posées par Steven nous permettent de comprendre les liens qu’entretient Leyla McCalla avec ses origines haïtiennes et le regard qu’elle porte sur ce pays. La pause musicale finale nous a été suggérée par Leyla McCalla. Il s’agit de Rogê, un artiste brésilien. Bonne écoute !

Voir aussi