Plateau radio FALAISE
Plusieurs fois dans la saison, l'équipe de Radio Campus Orléans délocalise son studio afin de réaliser son direct au Théâtre d'Orléans.
Cette fois-ci, l'équipe a eu le plaisir d’interviewer les incroyables créateurs du Baro d’evel : Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias.
Un échange riche qui a permis d'aborder le processus créatif de leur dernier spectacle FALAISE, pièce en noir et blanc pour huit humains, un cheval et des pigeons. Mais aussi, d'évoquer leur compagnie qui a pour particularité de fusionner danse, musique et dramaturgie afin de créer une aventure artistique pleine d’émotions.
Comme décrit par le duo fondateur : c’est "une cérémonie, un ré-enchantement, convier toutes ces disciplines, avoir sur scène ces animaux, ces enfants, ces artistes, pour fabriquer des spectacles qui emmènent le spectateur dans un labyrinthe intérieur, dans un rêve éveillé".
En amont de cette interview, Salomé Lelait et Emeline Guémené, respectivement en charge des relations publiques et de la communication au Théâtre d'Orléans / Scène nationale, ont évoqué les spectacles et les actions à découvrir sur cette période.