Ça se dévore !

Les conseils de votre librairie préférée
Des mains tiennent quatre livres. Les livres sont les suivants : Station Eleven d'Emily St John Mandel, Rousse : ou les beaux habitants de l'univers de Denis Infante, Soudain Nijinski de Perrine Le Querrec et Orlando de Virginia Woolf
© Emeline Guémené

Envie d'un moment cocooning avant ou après un spectacle ? Laissez infuser une tisane, glissez-vous sous un plaid et suivez les recommandations de l'emblématique librairie indépendante d'Orléans. 

D'ailleurs, qu'est-ce qu'une librairie indépendante ? C'est une structure qui n'appartient à aucun groupe, aucune maison d'édition. Ici, les choix éditoriaux sont laissés à la libre appréciation des libraires.

Depuis leurs débuts en 1964, Les Temps Modernes ont une force supplémentaire non négligeable : la proximité et le conseil. Alors, rien que pour vous, Sophie Todescato et son équipe, Deborah Vedel et Antoine Vigne, ont concocté une sélection sur-mesure en lien avec certains des spectacles programmés par la Scène nationale entre novembre et décembre 2024. 

C'est parti pour la découverte ! 

Pour accompagner Dicklove, on lit Orlando de Virginia Woolf qui questionnait déjà l’âme des genres à travers ce personnage en perpétuelle mutation, captivant, déroutant, faisant du masculin et du féminin un ballet insaisissable.

Pour prolonger la création chorégraphique de Nacera Belaza, on découvre Soudain Nijinski de Perrine Le Querrec. De ce récit documentaire et poétique surgit Nijinski, figure tutélaire de toutes les danses ! Celui qui incarna le mouvement et sa fulgurance, mais aussi la folie et le silence, à la fois "faune et spectre".

On poursuit le voyage musical proposé par l'ensemble La Tempête avec Station Eleven d'Emily St John Mandel. Cet inoubliable roman où une troupe d'acteurs nomade, la Symphonie itinérante, déclame du Shakespeare et fait perdurer la musique, avec pour unique public les derniers survivants de l'espèce humaine.

On prolonge Stéréo de Philippe Découflé avec Planète(s) Decouflé. La magie de ses costumes, de la pièce Shazam à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'Albertville, tous extravagants et à la parade dans ce magnifique catalogue de l'exposition du Centre national du costume et de la scène (à découvrir jusqu'au 5 janvier à Moulins).

Il y a Goupil mais il y a aussi Rousse : ou les beaux habitants de l'univers de Denis Infante. Tant de renards dans les livres – et parfois aussi des renardes ! Cette intrépide Rousse, à la voix si poétique, dans un roman qui tient du conte, de la fable survivaliste et de l'odyssée.

Retrouvez l’emblématique librairie orléanaise au Théâtre d'Orléans, les jours de représentations. + d'infos. 

Découvrir la Librairie Les Temps Modernes